Foire aux questions

Y a-t-il une différence entre les allégations « élevé sans antibiotiques » et « poulet biologique »?

Oui, il existe une différence! Le poulet élevé sans antibiotiques n’a jamais reçu aucune forme de traitement avec des antibiotiques (y compris dans l’eau, dans les aliments ou sous forme d’injections) et ce, de l’éclosion à la transformation. Le poulet biologique a été nourri avec un aliment biologique certifié ne contenant aucun sous-produit animal ou antibiotique et les suppléments tels que les vitamines doivent être approuvés par un organe d’homologation accrédité par l’ACIA.

Quelle est la différence entre « élevé de façon humaine » et la certification « Certified Humane »?

Notre norme « élevé de façon humaine » se conforme aux codes du Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage et au Programme de soins aux animaux à la ferme des Producteurs de poulet du Canada. Ce programme a été élaboré, mis en œuvre et fait l’objet d’une vérification indépendante par des Canadiens pour les Canadiens. Une étiquette « Certified Humane » est une norme de certification volontaire des É.-U. par un organisme sans but lucratif, Humane Farm Animal Care.

Les poulets reçoivent-ils des hormones de croissance ou des stéroïdes?

Non, des hormones n’ont pas été utilisées pour l’élevage des poulets. Au Canada, l’utilisation d’hormones est interdite depuis les années 1960, ce qui s’applique à tous les poulets vendus au Canada.

Les poulets vivent-ils dans des cages?

Les poulets peuvent se déplacer librement dans le poulailler dont l’ambiance est contrôlée et où ils ont accès à la nourriture, à l’eau et à l’interaction sociale en tout temps.

Vu l’existence des produits Prime élevés sans antibiotiques (ÉSA), est-ce que cela signifie que les autres produits de poulet Prime contiennent des antibiotiques?

Toute utilisation d’antibiotiques est retirée des aliments des poulets un nombre donné de jours avant leur transformation, ce qui nous assure qu’il n’y a pas de résidus d’antibiotiques présents dans la viande. Gardez à l’esprit que les antibiotiques ne sont utilisés que lorsqu’ils sont nécessaires au bien-être du poulet. Leur utilisation est contrôlée par l’ACIA (Association canadienne d’inspection des aliments) et des vétérinaires.

Quels sont les bienfaits du poulet Prime élevé sans antibiotiques (ÉSA) par rapport au poulet Prime élevé au Canada?

Le poulet Prime ÉSA vous assure que le produit n’a jamais été élevé avec des antibiotiques et que l’alimentation du poulet se composait d’un régime de grains végétaux sans sous-produits animaux. Les poulets élevés sans antibiotiques et les poulets ordinaires sont élevés dans des poulaillers séparés, mais nos normes et nos priorités par rapport à l’élevage des deux sortes de poulets ne diffèrent pas, en ce qui concerne le bien-être des animaux.

Où la marque Prime fabrique ou transforme-t-elle ses produits?

Nous fabriquons la plupart de nos produits dans des établissements qui appartiennent à l’entreprise et sont exploités par elle au Canada. Maple Leaf dispose de multiples établissements de fabrication à la fine pointe de la technologie où nous sommes fiers de mettre en pratique les normes de sécurité au travail, de salubrité et de contrôle de la qualité les plus élevées.

Comment maintenez-vous le niveau de qualité élevé des ingrédients que vous recevez de vos fournisseurs?

Nous nous sommes engagés à effectuer des examens continus de nos protocoles de chaîne d’approvisionnement et nous ne travaillons qu’avec des fournisseurs qui se conforment aux normes de l’Initiative mondiale de la sécurité alimentaire (« Global Food Safety Initiative » [GFSI]) par rapport à la salubrité des aliments. Nous faisons la vérification directe de nos principaux fournisseurs afin de confirmer qu’ils se conforment à nos normes.

D’où proviennent votre panure, votre pâte à frire et vos autres ingrédients?

Nous obtenons nos ingrédients de plusieurs fournisseurs afin de nous assurer de fournir uniformément des produits délicieux et abordables de grande qualité. Les ingrédients comme la pâte à frire, la panure, les assaisonnements et les autres ingrédients proviennent principalement d’entreprises basées au Canada et aux États-Unis et sont assujettis à des vérifications afin que nous puissions nous assurer qu’ils sont conformes à nos normes élevées de qualité et salubrité.

Où puis-je trouver des directives de préparation et (ou) de cuisson pour vos produits?

Les modes de cuisson, y compris le temps de cuisson recommandé, sont imprimés sur les emballages de tous nos produits surgelés. De plus, vous pouvez également trouver des directives et des conseils sur la manutention sécuritaire de la volaille crue sur les emballages de nos produits frais.

nous joindre

Avez-vous des questions au sujet des produits Prime de Maple Leaf® ou sur ce que nous faisons? Nous serions enchantés de jaser avec vous. Nous serions enchantés de jaser avec vous.

faites-nous parvenir un message

Nous aimerions rester en contact!