Foire aux questions

Y a-t-il une différence entre les allégations « élevé sans antibiotiques » et « poulet biologique »?

Oui, il existe une différence! Le poulet élevé sans antibiotiques n’a jamais reçu aucune forme de traitement avec des antibiotiques (y compris dans l’eau, dans les aliments ou sous forme d’injections) et ce, de l’éclosion à la transformation. Le poulet biologique a été nourri avec un aliment biologique certifié ne contenant aucun sous-produit animal ou antibiotique et les suppléments tels que les vitamines doivent être approuvés par un organe d’homologation accrédité par l’ACIA.

Quelle est la différence entre « élevé de façon humaine » et la certification « Certified Humane »?

Notre norme « élevé de façon humaine » se conforme aux codes du Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage et au Programme de soins aux animaux à la ferme des Producteurs de poulet du Canada. Ce programme a été élaboré, mis en œuvre et fait l’objet d’une vérification indépendante par des Canadiens pour les Canadiens. Une étiquette « Certified Humane » est une norme de certification volontaire des É.-U. par un organisme sans but lucratif, Humane Farm Animal Care.

Les poulets reçoivent-ils des hormones de croissance ou des stéroïdes?

Non, des hormones n’ont pas été utilisées pour l’élevage des poulets. Au Canada, l’utilisation d’hormones est interdite depuis les années 1960, ce qui s’applique à tous les poulets vendus au Canada.

Les poulets vivent-ils dans des cages?

Les poulets peuvent se déplacer librement dans le poulailler dont l’ambiance est contrôlée et où ils ont accès à la nourriture, à l’eau et à l’interaction sociale en tout temps.

Vu l’existence des produits Prime élevés sans antibiotiques (ÉSA), est-ce que cela signifie que les autres produits de poulet Prime contiennent des antibiotiques?

Toute utilisation d’antibiotiques est retirée des aliments des poulets un nombre donné de jours avant leur transformation, ce qui nous assure qu’il n’y a pas de résidus d’antibiotiques présents dans la viande. Gardez à l’esprit que les antibiotiques ne sont utilisés que lorsqu’ils sont nécessaires au bien-être du poulet. Leur utilisation est contrôlée par l’ACIA (Association canadienne d’inspection des aliments) et des vétérinaires.

Quels sont les bienfaits du poulet Prime élevé sans antibiotiques (ÉSA) par rapport au poulet Prime élevé au Canada?

Le poulet Prime ÉSA vous assure que le produit n’a jamais été élevé avec des antibiotiques et que l’alimentation du poulet se composait d’un régime de grains végétaux sans sous-produits animaux. Les poulets élevés sans antibiotiques et les poulets ordinaires sont élevés dans des poulaillers séparés, mais nos normes et nos priorités par rapport à l’élevage des deux sortes de poulets ne diffèrent pas, en ce qui concerne le bien-être des animaux.

Où la marque Prime fabrique ou transforme-t-elle ses produits?

Nous fabriquons la plupart de nos produits dans des établissements qui appartiennent à l’entreprise et sont exploités par elle au Canada. Maple Leaf dispose de multiples établissements de fabrication à la fine pointe de la technologie où nous sommes fiers de mettre en pratique les normes de sécurité au travail, de salubrité et de contrôle de la qualité les plus élevées.

Comment maintenez-vous le niveau de qualité élevé des ingrédients que vous recevez de vos fournisseurs?

Nous nous sommes engagés à effectuer des examens continus de nos protocoles de chaîne d’approvisionnement et nous ne travaillons qu’avec des fournisseurs qui se conforment aux normes de l’Initiative mondiale de la sécurité alimentaire (« Global Food Safety Initiative » [GFSI]) par rapport à la salubrité des aliments. Nous faisons la vérification directe de nos principaux fournisseurs afin de confirmer qu’ils se conforment à nos normes.

D’où proviennent votre panure, votre pâte à frire et vos autres ingrédients?

Nous obtenons nos ingrédients de plusieurs fournisseurs afin de nous assurer de fournir uniformément des produits délicieux et abordables de grande qualité. Les ingrédients comme la pâte à frire, la panure, les assaisonnements et les autres ingrédients proviennent principalement d’entreprises basées au Canada et aux États-Unis et sont assujettis à des vérifications afin que nous puissions nous assurer qu’ils sont conformes à nos normes élevées de qualité et salubrité.

Où puis-je trouver des directives de préparation et (ou) de cuisson pour vos produits?

Les modes de cuisson, y compris le temps de cuisson recommandé, sont imprimés sur les emballages de tous nos produits surgelés. De plus, vous pouvez également trouver des directives et des conseils sur la manutention sécuritaire de la volaille crue sur les emballages de nos produits frais.

nous joindre

Avez-vous des questions au sujet des produits Prime de Maple Leaf® ou sur ce que nous faisons? Nous serions enchantés de jaser avec vous. Nous serions enchantés de jaser avec vous.

faites-nous parvenir un message

Nous aimerions rester en contact!

Frequently Asked Questions

Is there a difference between raised without antibiotics and organic chicken?

Yes, there is! Raised without antibiotics chicken was never treated with antibiotics in any way (including water, feed or injections) from hatch to processing. Organic chicken was raised with a certified organic feed containing no animal by-products or antibiotics, and supplements like vitamins must be approved by a CFIA-accredited certification body.

What is the difference between humanely raised vs. certified humane?

Our humanely raised standard adheres to the Canadian National Farm Animal Care Council codes and the Chicken Farmers of Canada’s Animal Care on-farm program. This program has been developed, implemented and independently audited by Canadians for Canadians. A certified humane label is a voluntary US certification standard from the Humane Farm Animal Care non-profit organization.

Does chicken have any added growth hormones or steroids?

No, the use of hormones was not used in raising the chicken. In Canada, use of hormones has been banned since the 1960s, so this applies to all chickens sold in Canada.

Do chickens live in cages?

The chickens are able to freely roam comfortably within the climate-controlled barn, with access to food, water and social play at all times.

With Maple Leaf Prime® Raised without Antibiotics (RWA), does that mean regular Maple Leaf Prime® Raised on Canadian Farms chicken has antibiotics?

Any use of antibiotics is withdrawn from the chicken’s feed a specified number of days prior to processing, which ensures there is no residue of antibiotics present in the meat. Keep in mind that antibiotics are only used when necessary for the chicken’s welfare. Its use is controlled by the CFIA (Canadian Food Inspection Agency) and veterinarians.

What are the benefits of Maple Leaf Prime® Raised without Antibiotics (RWA) chicken versus Prime Raised on Canadian Farms chicken?

Maple Leaf Prime® RWA chicken ensures that the product was never raised with antibiotics, and the chicken was fed a vegetable grain fed diet with no animal by-products. Chickens raised without antibiotics and conventional chicken (e.g. Prime Raised on Canadian farms chicken) are raised in separate barns, however, our animal welfare standards and priorities in raising both chickens are not different.

Where does Maple Leaf Prime® manufacture or process its products?

We manufacture most of our products in company-owned and operated facilities in Canada. Maple Leaf® has multiple state of the art manufacturing facilities where we take pride in employing the highest safety measures and quality controls.

How do you maintain a high level of quality ingredients from your suppliers?

We are committed to ongoing reviews with our supply chain protocols and work only with suppliers that meet Global Food Safety Initiative (GFSI) standards for food safety. We audit our primary suppliers directly to verify that our standards are being met.

Where does your breading, batter and other ingredients come from?

We source our ingredients from a number of suppliers to ensure we provide consistently high quality, great tasting and affordable products. Ingredients such as batter, breading, seasoning and other ingredients are sourced mainly from companies based in Canada and the United States and are subject to audits to verify that our high quality and safety standards are being met.

Where can I find preparation and/or cooking instructions for your products?

Cooking instructions, including recommended cook time is printed on the packaging of all of our frozen products. In addition, you can find safe handling instructions and tips for raw poultry handling on our fresh products as well.

Contact Us

Have questions about Maple Leaf Prime® products or what we do?

We’d love to chat with you.

Send Us a Message

We'd love to stay in touch!